mardi 14 août 2012

Belle Île en Mer (8)

Les mouettes,
C'est chouette...
Je me devais de leur consacrer un "article"...
Déjà leur cri est pour moi
Symbole de l'océan...
Si j'entends ce son,
Je ferme les yeux,
J'entends presque les vagues...
Alors, quand en me promenant,
Je ne pensais pas forcément à elles,
Elles criaient...
J'ai frôlé le vertige,
Le torticolis...
Difficile de les "attraper" en plein vol...
Elles sont là,
Mais dans l'objectif,
Le zoom...
Elles ne sont plus là....

Au bout d'un certain temps,
J'ai opté pour les prises à terre...
Je joue le point fixe,
Et j'attends...
Elles ne manquent pas de s'approcher...

Un tableau de chasse
Comme je les aime...
Cette dernière est un peu floue,
Un peu mal centrée...
Elle est juste en train de s'élancer...
L'instant d'après,
Elle planait...
Désolée,
Je n'ai pas eu le temps
De vous en rapporter la preuve...

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Hihi ! tes " mouettes ", ma Kat, ce sont des goélands argentés ! :))

Théorème a dit…

Elles, enfin, ils ont l'air moins rieurs que dans le sud.

Françoise a dit…

Coucou Kat ! Je suis de retour chez moi, mais les vacances continuent !... :-)
J'adore regarder tes photos, elles me font penser à mes vacances de l'année dernière, dans le Finistère et sur l'île d'Ouessant. J'étais autant émerveillée que toi par la beauté et le côté sauvage des lieux. D'ailleurs, il y a beaucoup de ressemblances entre les deux îles.
Bonne soirée, Kat. Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Oups ! Désolée Anne. En même temps, je suis heureuse de l'apprendre, mais j'ai eu la sensation de chercher des mouettes à "capturer" dans mon objectif, alors je suis heureuse de les avoir "captées", même si ce n'était pas des mouettes.

A l'image peut être Théorème, mais au son pas de problème, ça ricane aussi !

C'est bien que nous partagions aussi l'amour de la Bretagne Françoise, on devrait se faire une virée toutes les deux ! Je t'embrasse fort.

Françoise a dit…

J'imagine, et je me dis que ce pourrait être simplement... fantastique !... (sourire)
Bonne nuit, ma belle. Je t'embrasse.