lundi 6 avril 2009

Les ombres de la mère...

Encore une photo de Philippe,
que je permets d’interpréter avec ce qu’elle m’évoque à ce jour… Je sais qu’il ne m’en voudra pas…

Les ombres de la mère…
Qui renvoient à tant de moments…
Quand les rôles s’inversent
Quand la fille prend la mère
Pour l’aider à continuer d’avancer…
Quand un sourire contient une tendresse tue,
Quand la voir s’affaiblir me torture,
Quand je voudrais partager avec elle
Mon envie de continuer…
Retour sur images,
Les reflets de notre vie commune miroitent,
J’aimerais rembobiner…
Et cependant,
Ces moments difficiles,
Nous rapprochent,
Je retrouve ma mère
A marée basse…
Nous sommes plus proches,
Le sel de notre amour qui se dit enfin nous porte
Les vagues des jours,
Nous ramènent sur la même plage…

8 commentaires:

Françoise a dit…

Bonsoir Kat,
De très beaux mots, que je ne commenterai pas, ce soir. Juste je dirai que je comprends ce que tu dis et ce que tu ressens. J'ai vécu ces moments-là... Des moments parfois tristes, mais ô combien riches et intenses.
Tendresse à toi, Kat. Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Juste moi aussi je t'embrasse fort Françoise.

Anonyme a dit…

Rembobiner ! N'est-ce pas ce que nous aimerions tous faire ?
Très beaux mots.

Je t'embrasse fort.
Thierry

Nina a dit…

Je me suis souvent demandée combien de fois la mer se substitue à la mère pour ceux qui l'en approchent...
Il y a du jeu dans le nom, il y a du jeu dans la façon d'en parler.

Kat Imini a dit…

Bluebird, ça dépend, parfois il vaut mieux ne pas rembobiner... Je t'embrasse fort, merci de ta présence.

Kat Imini a dit…

Nina, il y a souvent du "Je" aussi...

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Je me souviens encore quand les rôles se sont renversés soudain et ma fille m'a recomandé à quelqu'un "ayez soin d'elle!" il y a peut être ving ans.

Merveilleux et touchant, ce que tu écris! On finit en fait jamais comuniquer avec, au moins, je communisque encore avec la mienne de temps en temps, au moins à travers mon écriture, journal, pensés.

Bonnes fêtes!

Kat Imini a dit…

Oui Julie, même après je suppose que l'on parle toujours à sa mère, c'est même réflexe de l'appeler quand on est dans la souffrance.
Passe de belles fêtes également, je t'embrasse.