jeudi 2 avril 2009

Convergences...

www.altphotos.com

Convergences…
Il en est des positives,
Genre de hasards heureux,
Des instants où l’on ne devait pas être
A l’endroit où l’on est
Des rencontres improbables…
Convergences…
Il en est des négatives,
Qui s’allient pour cacher le ciel bleu…
Genre de hasards malheureux…
Une accumulation de difficultés,
Comme si le ciel allait vous tomber sur la tête…
« Paraciel »…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le ciel peut être bien lourd, parfois. Ton assemblage de bois et de toile tiendra-t- il ? (sourire)

Je t'embrasse fort.
Thierry

Kat Imini a dit…

Je l'espère bien Thierry, j'ai un souffle puissant qui soutend la toile, sourire, je t'embrasse fort aussi.

Françoise a dit…

Je ne retiendrai que la convergence positive qui a fait que nous nous croisions, douce Kat.
Nous nous sommes orientées toutes deux vers un même "point", au tout début, et ce point en commun a permis notre rencontre... sourire.

Douce nuit à toi, Kat.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Oui, positivons Françoise tu as raison, j'aime aussi cette convergence qui nous a fait que nous nous croisions. Douce nuit à toi aussi, je t'embrasse fort.

Karl Chaboum a dit…

Vergetures sur le ballon ventre
d'où sortira un babillon
que tous diront trouver beau
mais qui a les rides d'un vieillard

C'est les bébés qui devraient
mettre au monde des adultes
pour que converge peau de bébé
et sillons de blé mûr

Convergence des rails de train
qui jamais ne se touchent
déraillent parce que se touchent

Serons-nous humains rails
qui se raillent
des poutres de chair humide

Serons-nous un jour
de simples humains
varappant coude contre coude
escaladant la montagne de la vie
chacun sa rail sur l'épaule
caressant la convergeture
de la terre ronde

Serons-nous... là ?

Kat Imini a dit…

Karl j'adore cette phrase "C'est les bébés qui devraient
mettre au monde des adultes", elle dit tant de choses en si peu de mots...