vendredi 24 octobre 2008

Punaise ou bouée...

La punaise pique, accroche à un support, la bouée décolle, au-dessus du niveau de la mer, laisse à respirer…J’avais envie, j’ai envie, la preuve je suis en train de le faire, d’écrire parfois différemment ici. De dire que j’ai un peu la sensation de tourner en rond, surtout la crainte de me répéter, d’écrire autrement toujours la même chose… Peur de vous lasser, bien que personne ne soit obligé de venir me lire, donc sans doute peur de me lasser moi-même et de tout fermer, la punaise crevant la bouée… Ballon de baudruche qui s’envolerait, pas si mal finalement…

Pour autant, j’ai pris « l’habitude » (je n’aime pas ce mot qui si souvent est synonyme de lassitude) de « ranger » mes mots ici… J’aime le faire, c’est un endroit où j’apprécie de me poser, de me dire, à petites touches, discrètement… J’aime aussi votre écho. J’ai relu des commentaires, finalement je dois me montrer plus que je ne le crois… La preuve, je m’y reconnais, il est des yeux affûtés…

Cette photo (merci Philippe) est pleine de sens, partagée par le sable, et non par l’horizon, comme à l’accoutumée, elle est instantanée, la mer va monter… La bouée échouée (terrible pour une bouée) devenue punaise à l’œil, va se retransformer et retrouver sa place initiale…

Plein de symboles, comme dans les contes, la fameuse citrouille… Un temps pour tout, un temps pour nous… Influencés, même sans le vouloir ou le percevoir, par l’environnement, notre rôle, notre place… Ou comme je l’ai déjà dit, notre façon de regarder, le jour ou la nuit les mêmes évènements n’ont pas la même résonance…

Tout cela pour dire que j’aime la vie et ses changements, j’aime les creux qui me font sentir l’altitude de mes hauts, j’aime le sombre qui éclaire par contraste la lumière, j’aime la vie qui s’égrène, ses jours qui se lèvent, vers d’Autres « on ne sait quoi »…

15 commentaires:

Françoise a dit…

Pas de lassitude de ma part, Kat Imini, même si je ne laisse pas, en ce moment, de commentaires. Je viens toujours régulièrement lire tes mots avec le même intérêt et le même plaisir, car ils éveillent très souvent un écho en moi.
Belle fin de soirée, et bon week-end.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Peut être que je ne réponds pas au bon endroit, pardon si tel est le cas.
Merci de votre visite et de votre gentillesse.
Votre avis à droit de citer, bien sur!!
Je viens vous découvrir bientôt et sans faute.
S.A.T.

Jorge a dit…

Lassitude ?
Allons donc... Petites touches successives, impressions soleil levant, c'est entre les mots, dans les silences que l'on se dessine en creux encore mieux qu'en paroles...il suffit pour mieux comprendre de lire aussi ce qui n'est pas écrit !

Kat Imini a dit…

Tant mieux Françoise, comme je le disais c'est une "autocritique", sourire, je devais être "chez toi" quand tu étais "chez moi", nous allons sûrement passer un bon week-end toutes les deux... Je t'embrasse

Kat Imini a dit…

Alec, aucun souci, ici ou ailleurs, en tous cas bienvenue, ma gentillesse n'était que sincérité, à bientôt alors...

Kat Imini a dit…

Jorge, alors peut-être ne faut-il plus écrire pour être mieux compris ? (je joue un peu les "Desproges" en écrivant cela). Je t'embrasse

Jorge a dit…

Mais non mais non ...

Kat Imini a dit…

Sourire Jorge, j'aurais du mal je crois à ne plus écrire...

Anonyme a dit…

Je te lis depuis quelques mois.
D'abord je n'est pas été sensible à tes mots
Une belle écriture mais je te trouvais froide (escuses)
et puis au fur et à mesure j'ai ressenti les émotions la sensibilité dans les paroles et les silences
La retenue même dévoilait la personne et je me retrouvais un peu en elle
J'aimerais avoir entre les mains un livre avec tes textes et les photos .....et feuilleter ....et relire... souvent

Anonyme a dit…

"Une belle écriture mais je te trouvais froide (escuses)"

Alors que c'était moi qui était fermée

T'arrêter d'écrire serait vraiment dommage

Jorge a dit…

Ah mais je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à lire dans les silences...
J'adore cette réflexion du chat de Geluck, à propos des silences et rien à voir avec les tiens, Kat, sois en certaine.

Le chat dit : il paraît que les silences qui suivent la dernière note de Mozart sont encore de la musique.
Eh bien moi, quand je dis une connerie, le silence qui suit est aussi très con.
Voilà, juste pour un de tes chers "sourires".

Kat Imini a dit…

Furtive, j'aime bien ce mot, j'aime aussi ta franchise et tu n'as pas à t'en excuser, "la retenue même dévoilait la personne", merci aussi pour cela et pour la suite de ton commentaire. A bientôt j'espère.

Kat Imini a dit…

Jorge, oui tu sais aussi lire mes silences, c'est une belle qualité humaine... Quant au Chat de Geluck, il est toujours plein de bon sens et d'humour décalé...

autrement moi a dit…

Instants plaisants lorsque le temps me décide à aller rattraper tous mon retard de lecture de tes mots. Sans aucune lassitude, sans avoir l'impression de toujours lire les mêmes choses...
Mais je comprends tes doutes... Sans doute est-ce ces mêmes raisons qui m'ont fait décrocher de mes précédents blogs....D'ailleurs, cela m'a fait drôle ce commentaire d'une "furtive"...pseudo de mon premier blog...et un surnom lié que je porte encore (fufu) pour quelques contacts survivants.

Il serait tellement dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin..

Bises

Kat Imini a dit…

Merci Autrement moi, j'ai toujours pensé que Furtive c'était toi, je me suis donc trompée apparremment... Je sais que tu comprends ce que j'ai voulu dire, j'ai à la fois des "poussées d'envie" de tout fermer et un pressentiment que cela me manquerait... J'attends que mon avis s'aiguise, je n'aimerais pas partir pour revenir, je t'embrasse.