dimanche 12 octobre 2008

Porte close...

Et oui on y revient…
Encore une porte close…
Mais comment montrer qu’elles sont belles
Lorsqu’elles sont ouvertes ?
Elles en deviennent invisibles…
Parois d’un mur…
Cette très belle photo est un cadeau de Marie,
Qui sait que j’aime cet « objet »
Elle la « prise » pour moi…
Symbole d’un monde à découvrir,
D’un à venir inconnu encore,
Donc plein à la fois de peurs et d’éventuelles promesses…
La vie en fait…
Ce soir, elle vous dit aussi
Que la sonnette est un peu haute,
Que même si le heurtoir résonne,
Je ne répondrai pas…
Je m’absente deux, trois jours…
A très bientôt…

10 commentaires:

Jorge a dit…

J'ai remarqué ton goût pour les belles portes fermées, pour les serrures, les fenêtres et les volets bleus...
Symbole intime de verrouillage aux autres, de mystère et de secret (que peut-il bien se passer derrière la porte close ?)mais aussi ton amour des grands espaces et des vues dégagées....
Paradoxes.
Alors reviens nous vite, tu nous es devenue essentielle.

autrement moi a dit…

Porte fermée dont on cherche la clé. Porte refermée sur des trésors cachés ou sur les pires horreurs.
Mais comme pour les humains, ce ne sont pas forcément les plus belles et les plus admirées qui renferment les plus belles choses.

Anonyme a dit…

Sésame, ouvre-toi ! Bon, ben j'aurai essayé.

Kat Imini a dit…

Jorge, oui tu as peut-être raison, apparemment ce peut être symbole de verrouillage aux autres, je ne pense pas. La fin de ton commentaire me parle plus... Donc la porte n'est fermée sans doute que pour garder le goût de l'ouvrir, comme une soif qu'il ne faudrait pas éteindre... Toujours plus, jour après jour... Qui te dit que cette porte, je ne viens pas de la pousser, juste avant d'écrire... Sourire, merci aussi pour l'EssenCiel... Sincèrement

Kat Imini a dit…

Autrement moi, tu comprends bien ce que je dis, autrement moi... (je t'embrasse)

Kat Imini a dit…

Tu auras semé une graine de sésame... Qui sait... Anonyme...

Jorge a dit…

Ah ! c'est reparti très fort...la porte fermée m'évoquait le verrouillage de chacun de nous aux autres, pas l'auteur du blog, bien entendu, car tu aimes bien aussi les fenêtres. Est-ce en ciel qu'elles s'ouvrent ?
Oui autrement moi, cela me rappelle une histoire de géodes
( j'ai ode ?) dont la beauté se trouve à l'intérieur, hein Kat ?

Françoise a dit…

Une porte se ferme, pour permettre à une autre porte de s'ouvrir... peut-être...

Bonjour Kat Imini, bonne journée à toi.
Je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Oui c'est en ciel qu'elles s'ouvrent Jorge, oui j'ai ode aussi... Comment sais-tu tout celà ? Sourire

Kat Imini a dit…

Tu avais raison Françoise, une autre porte s'ouvre, je t'embrasse fort, douce nuit à toi...