mardi 13 mars 2012

Portraits de femmes (19)

Portraits de femmes (19)
La femme "Emma"

Elle caresse l'absence,
Elle s'isole
Espérant un retour
Ou une arrivée...
Elle se drape dans une solitude
Qu'elle remplit de ses pensées...
Elle imagine et ne vit plus...
Elle Emma,
Elle a aimé
Ou aurait aimé aimer...
Je me permets de la renommer...
Elle,
Emmera...

4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Ma foi, je le lui souhaite....mais pourquoi donc oublier de vivre en attendant ? ça aide à venir plus vite !

Françoise a dit…

"Emma" a été l'un de mes pseudos pendant quelques temps sur un ancien blog, Pourquoi Emma ? Il paraît que je suis, ou du moins que j'étais, car je pense avoir changé, une Emma Bovary... (sourire). Et ce portrait de femmes que tu fais de cette "Emma" me parle beaucoup également... :-)
Douce nuit à toi, mon amie Kat.
Je t'embrasse très fort.

Ray... a dit…

Des mots sublimes, un modèle ravissant.

Kat Imini a dit…

Non Anne ça n'aide pas spécialement. Après, nous avons chacun nos domaines de souffrance ou de prédilection...

Tu as bien compris Françoise pourquoi Emma, en plus ce prénom était prédestiné, pour elle en tous cas. Douce nuit à toi aussi, je t'embrasse aussi fort (aussi dans le sens autant).

Ray, merci, c'est trop pour mes mots.