dimanche 11 septembre 2011

Ottawa (5)...



Ottawa (5),
Avant de quitter cette ville,
Un plan général...
Ci-dessus l'hôtel Lord Elgin,
Construit en 1941...
Je tenais à souligner encore,
L'impression que cette ville m'a laissée...
La rencontre de plusieurs époques,
Qui en deviennent contemporaines,
Tant le mélange est réussi...



Juste au-dessous un petit clin d’œil...



Avant de partir,
Défilé de la garde militaire canadienne...
Je ne suis pas très militariste,
Mais à vivre en direct,
Avec la musique,
Et qui plus les cornemuses...
C'est émouvant,
Les écossais ferment la marche,
Étonnant, non ?...

4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Oh, des Ecossais ! un périscope, mon royaume pour un périscope !! :)))

C'est vraiment une belle ville, y a pas - elle valait bien le détour, finalement.

Lautreje a dit…

immenses ces tours !

Françoise a dit…

J'aime bien le petit clin d'oeil que tu t'adresses, ma Kat :-)
Elles sont belles tes photos.
Je continue...

Kat Imini a dit…

Ben oui Anne y a pas ! C'est une belle ville !

Oui, je me sentais aux Etats-Unis, même si je n'y suis jamais allée... Sourire.

Merci Françoise, ça m'a fait sourire, j'étais presque fière, je me suis ensuite aperçu que c'était le nom d'un monsieur, mais bon pas grave.