mercredi 7 septembre 2011

Ottawa (4)



Ottawa (4)...
Le Canal Rideau...
Juste en dessous,
De ce que je vous ai montré
Du dessus...
Un canal agréable à longer,
Surprenant lui aussi...
Un peu de fraicheur,
Au bord de l'eau,
Une fois de plus,
Les époques se côtoient,
Sans problème...
Cette rencontre,
Comme un clin d’œil,
Est venue confirmer mon ressenti...
Il faut dire que c'était le Festival du Canal Rideau...

Et au pied de cet immeuble
Que l'on aperçoit sur la droite,
Le soir venu,
On pouvait assister
A un concert de musique irlandaise...
Un beau moment,
Plein d'ubiquité...

3 commentaires:

moments égarés a dit…

Et l'hiver, ce canal Rideau devient la plus longue patinoire en Amérique!

anne des ocreries a dit…

Splendide ! Décidément, Ottawa me surprend agréablement !!! j'aime bien ces dames costumées passant dans le 21ème siècle, c'est plaisant !

Ah, ma Kat, les oreilles doivent te siffler, tu es présente auprès de nous ! xxx

Kat Imini a dit…

Luc, ça doit être fabuleux de patiner sur ce canal, mais bon il doit faire sacrément froid ! Je t'embrasse.

Anne, je suis contente de t'avoir un peu fait aimer Ottawa, j'ai beaucoup apprécié cette ville, dont je me souvenais qu'elle était la Capitale après m'être faite piéger à l'école. J'espère que vos oreilles ont sifflé aussi, je ne vous oublie pas !