vendredi 19 février 2010

Le grain...

www.altphotos.com

Le grain…
Le grain de peau,
Qui frissonne…
Le grain de sel,
Qui vient s’ajouter…
Le grain de poivre,
Qui croque sous la dent,
Par surprise,
Niché au creux
D’un fondant au chocolat…
Le grain,
Quel qu’il soit,
Que le moulin s’applique
A transformer…
En effluves ou en farine,
Qui deviendront
Eternuement ou assaisonnement,
Pain ou brioche…
Le grain du papier,
Qui se goûte les yeux fermés,
Le grain de raisin
Qui craque sous la dent…
Le grain de folie
Qui mine de rien rajeunit…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un si beau mot, grain. Un mot nourrissant, un grain parfumant, un grain d'amour, aussi. Un grain et le monde change.

Je t'embrasse fort.
Thierry

Françoise a dit…

Le grain de folie... Qu'est-ce que j'aimerais qu'il soit un peu plus gros mon grain de folie !... (sourire)
Bonne fin de week-end, douce Kat.
Je t'embrasse très fort.

Kat Imini a dit…

Bluebird (superbe ton image) : oui c'est un beau mot qui a tant de facettes, le grain de la tempête aussi, il parle de tout ce qui a de la substance, je t'embrasse fort aussi.

Françoise : Sourire, je sais qu'il est là ton p'tit grain de folie, tu l'as oui tu l'as, point trop n'en faut nons plus. Belle fin de dimanche à toi, je t'embrasse aussi très fort.

anne des ocreries a dit…

Le grain....je crois que c'est l'unité de mesure utilisée pour côter les perles.....à vérifier. J'aime cette idée d'une perle pesant 12 grains au moins, et la valeur ainsi définie...

Kat Imini a dit…

Anne quelle culture ! (pour les perles entre autres cela tombe bien, sourire) : Les perles sont pesées en grains ; un grain de joaillier vaut 0,05 grammes (avant la Révolution française, 0,053 grammes). Il y a 75 grains dans un momme (3,75 grammes). Bises à toi.