samedi 13 février 2010

La forme et le fond...

www.altphotos.com

La forme et le fond…
La pensée et l’apparence,
L’écorce et la sève…
Si la lumière ne révélait l’ombre,
Comment saurions-nous
Que cette chaise
Peut nous porter ?...
Décor et âme…

4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Tout est étroitement imbriqué, tout est interaction ; et tant mieux ! car ainsi nous savons que la grisaille est un précurseur de beau temps !
Bises ma Kat, tu vas bien ?
Je ne perds pas de l'oeil...:))

Anonyme a dit…

Comment le saurions-nous, en effet ? Peut être simplement parce que nous avons foi en elle. Et ça, ça ne s'explique pas.

Je t'embrasse fort, Kat.
Thierry

Karl Chaboum a dit…

L'autre jour je courais dans la rue de mon village. Du soleil plein le ciel.
J'étais distrait par un grand homme menaçant qui me suivait au pas de course sans me dépasser.Je n'osais tourner la tête de peur de me faire écraser.
Arrivé au coin d'une rue, j'ai vite détourné la tête pour le voir. Mais... ce n'est rien, rien que moi. Et de partir à rire, soulagé d'être seul, avec moi.

Kat Imini a dit…

Anne : Oui vu sous cet angle, tu as raison. J'étais plus dans l'apparence et le fond, dans la situation ou la discussion qui va nous permettre de voir les choses autrement. Je sais bien que tu es là, bises à toi.

Bluebird : La foi, dans le sens, croire sans savoir, est parfois trompeuse, mais il est bon de la laisser parfois nous guider, sans trop réfléchir. Je t'embrasse fort aussi.

Sourire Karl, avoir peur de son ombre, oui cela peut arriver, je t'embrasse.