mardi 16 décembre 2008

Costume de théâtre...

www.altphotos.com

Elle semble nue
Hormis ce drapé de tulle
Qui la met en corolle…
Pose construite,
Réfléchie…
Défiante...
Elle a armé son regard de jumelles,
Pour le cacher ou l’attiser ?...
Ne pas voir ses yeux
C’est ne pas la voir,
L’expression du reste du visage
N’est que figuration…Le principal acteur
Reste en coulisses…
Et le souffleur dans sa fosse
Ne cesse de répéter,
Montre toi…

6 commentaires:

En passant a dit…

Est-elle marionnette, comédienne, joueuse, ou femme qui se dérobe ? je la préfère joueuse, même si elle joue avec ses propres inquiétudes, les défie tout en pliant devant elles, alors elle force les traits, dit son désir d'être sans donner son regard. Se montrer : elle n'attend que ce moment, mais elle le craint parce que... qui la mérite ? Qui sera là où elle attend ? Elle joue avec le réel de son désir, avec le désir du réel, une pantomime, un pas de deux. Elle est prête à s'étonner de leur accord, et se prépare à leur écart trop manifeste, signe qu'il faudra continuer le chemin sans se montrer, jusqu'au moment.

autrement moi a dit…

En voilà un joli cadeau que lui a fait son ophtalmologiste...Étrange, elle n'a pas l'air si ravie finalement..

Kat Imini a dit…

En passant, joueuse effectivement me semble moins dérangeant, elle joue un peu aussi avec le feu, ses "lunettes" ne sont pas très accueillantes... Il doit effectivement falloir mériter au moins qu'elle les enlève...

Kat Imini a dit…

Rire Autrement moi, je n'avais pas envisagé l'option de l'ophtalmo malveillant... C'est une piste...

Anonyme a dit…

J'aurais tant aimé que mon plombier attitré se transforma l'espace d'un colmatage d'urgence..en plombière déguisée de la sorte...les odeurs des soudures improbables prendraient alors un goût de tulle positivement calciné...
le-barbier
Ps: faute d'avoir pu ouvrir mon compte je viens chez toi en anonyme..plus excitant

Kat Imini a dit…

Sourire, j'aime ton anonymat virtuel Le Barbier, heureuse de te lire ici...