mardi 5 août 2008

La Belle Bleue...

Regarder au loin,
Plus loin que l’arbre,
Au-delà du sable et de ses herbes jaunes,
L’écume blanche qui borde le rivage,
L’eau bleutée qui ramène ses moutons,
L’horizon, ourlé, plus foncé,
Et le ciel qui ferme la boucle,
La terre serait-elle ronde ?...
La mer reste stoïque,
Horizontalement posée et ondoyante…

4 commentaires:

Françoise a dit…

Ce que j'aime le plus, à la mer, vu que je ne sais pas nager..., c'est m'asseoir sur le sable et regarder au loin l'horizon. Je resterais ainsi des heures, sans bouger, juste à regarder.

Bonne soirée, Kat Imini.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Françoise, rester "juste à regarder" c'est un grand plaisir, je te comprends, je te souhaite une douce nuit et je t'embrasse fort.

Jorge a dit…

Depuis la Polynésie je ne sais plus me baigner, j'ai toujours froid, mais je reste aussi des heures à regarder, à respirer, à écouter la magie toujours recommencée, la mer c'est l'alma mater de nos origines ultramarines.
Jorge

Kat Imini a dit…

Oui Jorge, écouter le ressac, attendre la prochaine vague, spectacle permanent, celà me fait penser aux heures que je peux passer à regarder un feu de bois... La nature est étonnante...