samedi 17 mai 2008

Ombres et lumière...

Sur un parterre verdoyant,
Une ombre contraste,
Droite, volontaire,
Elle donne à voir d’autres couleurs,
Nuance le décor…
Rend plus cru le vert,
Plus dur le vers aussi…
Elle s’impose en douceur, s’interpose.
Reflet non miroitant,
Elle donne le contour,
L’enveloppe…
L’intérieur se confond avec la nature,
Chasse le naturel, il se voit au soleil.
Le plein n’engendre pas le vide…
Homme végétal,
Ramifié par sa sensibilité,
Il se murmure…
A mots couverts,
De lierre…
(Merci pour cette très belle photo)

4 commentaires:

Rom a dit…

C'est curieux, j'ai d'abord discerné une silhouette et puis une pièce d'un puzzle géant.
Naturellement, je préfère ton homme végétal, j'aime le vert.

Kat Imini a dit…

Le regard envisage soit le dedans, soit le dehors et tout en est changé, j'aime le vert, le vers l'autre aussi...

Anonyme a dit…

En vert et contre vous (votre imaginaire et vos vers, rien d'autre bien sûr), l'ombre devient transparence des images et des émotions qui tend à cueillir quelques pétales de fleurs et les souffle vers vous.
En passant

Kat Imini a dit…

"En passant", j'hume les parfums de ces pétales amenés par le vent, encore merci.