lundi 10 mars 2008

Ne pas se prendre la tête... surtout...

Assez étonnant ce monde virtuel… J’y suis venue doucement, par hasard, curiosité aussi. Regardant par les fenêtres ouvertes par d’autres, découvrant leurs mondes, commentant parfois. J’ai été étonnée de la richesse, de la diversité étalée. Ne pouvant «m’identifier» clairement, puisque n’appartenant pas à la «blogosphère», je me suis sentie trop extérieure, soupçonnée aussi parfois de je ne sais quelle visée malveillante. Un peu trop voyeuse sans doute, comment se permettre de toujours «regarder» sans jamais rien «montrer». Alors un jour, il n’y a pas si longtemps, je me suis lancée, j’ai ouvert ce blog. Je l’ai vu au départ comme un cahier dans lequel je poserai mes mots, sans recherche obstinée de regard extérieur. Mais aussi comme un rendez-vous, une «astreinte» fort agréable : écrire régulièrement, trouver des images qui me touchent, au final faire ce que j’aime. Et là, à nouveau l’ambiguïté me questionne. L’envie d’écrire est là, sans aucun doute, lire vos mots en réponse aux miens est une gourmandise dont je deviens «accro». La solitude est toujours plus pesante au milieu de la foule. Ce qui est curieux, c’est de savoir que ces mots peuvent être lus par des yeux dont je ne saurai jamais qu’ils sont passés par là. Surtout je ne me prends pas la tête, si cela devenait pénible j’arrêterais. J’essaie juste de décortiquer ce drôle de ressenti : faire pour soi et cependant attendre un écho, qui vient parfois, mais qui laisse un vide sensible quand il n’est pas là… Une explication peut être, rassurante je pense, l’humain a besoin d’humain…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, ne pas se prendre la tête, ne pas penser ce blog comme une astreinte mais comme un rendez-vous galant. Juste un moment de plaisir sans obligation.
Et surtout se dire que ce que tu vois par les fenêtres laissées ouvertes,, c'est ce qu'on veut bien te montrer.

Thierry

Kat Imini a dit…

Sourire Thierry j'ai écrit une astreinete fort agréable, mais tu as raison un rendez-vous galant c'est beaucoup mieux dit. Merci sincèrement de ton passage et en plus je tiens à te redire, tu le sais déjà, que j'aime beaucoup ce que je vois par tes fenêtres ouvertes.