dimanche 17 février 2008

Fenêtre sur cour...

Pourquoi parfois la lumière semble-t-elle si près
Et malgré tout si inaccessible ?
Comme si un mur intérieur nous enfermait obstinément,
Comme si notre horizon était clairement barré de garde-fous.
Suffirait-il d’ouvrir la fenêtre, de faire sauter les barrières… ?
Ne vaudrait-il mieux pas oser Se retrouver au pied du mur
Ne serait-ce que pour vraiment prendre l’air… ?

2 commentaires:

moments égarés a dit…

une nuit comme les autres... un bruit... je me réveille.. panique... je suis aveugle.. incapable de voir ma main... même à 1 cm... je me sais vivant mon coeur bat la chamade.. j'essaie de m'endormir les yeux ouverts.. puis, des heures plus tard, les phares d'une auto traverse la fenêtre de ma chambre.. le gars de la ville venait de découvrir une nuit sans lune au nord de sa vie trop éclairée...

Kat Imini a dit…

Il venait surtout de découvrir la Vraie Vie, je lui souhaite juste qu'il considère que cette nuit, justement, n'était pas comme les autres, juste que la Lune lui manque...
(j'aime beaucoup cette histoire... )