Dichotomie ou pas ?... Est-ce deux fleuves qui vont se rejoindre, Pour unir leurs forces ? Est-ce un fleuve qui s'est divisé en deux, Pour mieux contourner l'obstacle ? Dans un cas, comme dans l'autre, Ils ont un but, Continuer leur route... S'adapter aux circonstances, Sans pour autant renoncer... | | | |
5 commentaires:
Philosophie quand tu nous tiens !
Bisous
Ce pourrait même n'en être qu'un qui s'est dessiné de longs méandres topographiques question de prendre son temps avant de se dissoudre dans la mer!
xxx
S'adapter aux circonstances, quitte à se séparer un temps, car il y a lui, l'obstacle à contourner ou à éviter, mais qui n'empêchera peut-être pas de se retrouver un jour... On peut tout imaginer... :-)
Belle fin de semaine à toi, ma douce.
Je t'embrasse fort.
Contourner l'obstacle c'est clair... mais à quel prix ? C'est long il faut de la patience et l'obstacle est toujours là !!! Je ne sais pas s'il faut contourner les obstacles ? Peut-être les affronter et négocier pour trouver une voie plus simple et directe ? Bises Kat ;-)
Sourire JC, bisou.
Luc, tu as tout compris, c'est effectivement le même fleuve, je t'embrasse fort.
Oui Françoise on peut tout imaginer, parfois je me dis aussi que l'on peut tout vivre, enfin du moins ce qui nous semble bon pour nous mêmes. Bon début de semaine à toi, ma douce aussi. Je t'embrasse fort.
Dans la vraie vie, cela dépend de l'obstacle Jeff, quand c'est un ravin, il vaut mieux. Sinon, ta méthode me semble juste. Bises à toi.
Enregistrer un commentaire