La femme "interprète" Elle porte une robe de grande marque, Elle ne fait que donner corps à une création de tissu... Telle l'interprète qui traduit des mots, Elle n'est qu'intermédiaire, Elle n'est pas sujet, Elle est faire valoir, Courroie de transmission... Ils et elles ne sont pas venues pour la voir, Ils sont là pour se faire voir... Elle n'est que liaison, Conjonction de coordination... Mais où est donc Ornikar ? Ce héros qui serait là pour elle, Rien que pour elle... |
7 commentaires:
Peut-être que la foule lui a fait peur et qu'il s'est...défilé !
Chère Catherine
Kat
L'orniKar, lui auriez-vous donné une sens particulier que je n'en douterais pas.
La K de Kafka ne s'accorde pas au K de Buzzati qui est lié, par un effet de merveilleux ou de karma au K de Kat !
Celui-ci étant l'initiale de la femme Kaléidoscopique ou du Kouros que vous regardez avec circonspection et fascination somnolente.
Jean D...
Une femme "objet" ? Qui n'est là que pour mettre l'autre en valeur ?... Et qui attend vainement qu'Ornikar la libère car... mais nous ne connaissons pas la suite... Mais où est donc Ornikar ?... :-)
Bonne nuit, Kat. Je t'embrasse fort.
Françoise ...
En cette journée des femmes, pensez-vous, que la femme "objet" de toutes les inégalités et celle-ci de quelques convoitises, ou la femme "sujet" devrait être libérée par un OrniKar quelconque ?
OrniKar participera de leur mouvement.
La création-mode n'a qu'une valeur d'objet si elle n'est pas portée par une femme sujet qui alors met en valeur le créateur et toutes les mains qui se sont associées pour cette réalisation.
Ne vous mettez-vous en valeur esthétique et de séduction lorsque vous vous habillez ?
Jean D.
Tout ça est tellement vrai. Et si nous, on la voyait tout simplement comme une Femme, sans autre pensées sans autre interprétation, juste une Femme.
Jean, je ne pense rien, j'imagine juste... et je suis tout à fait d'accord avec vos mots. :-)
Jean, je ne sais pas si j'ai donné un sens particulier à OrniKar, ce qui me vient c'est "où est donc", c'est l'absent, l'imaginaire, le "sauveur" qui ne sauvera rien.
Françoise, sans doute est-ce bien qu'il ne soit pas là, ne serait-ce que pour ne pas porter des mirages. Je t'embrasse fort aussi.
Sans doute as-tu raison Ray, mais je m'amuse à poser des mots sur des images, donc je ne peux pas ne rien dire, sourire.
Enregistrer un commentaire