samedi 21 décembre 2013

Portraits de femmes (24)

La femme "Là bas"...
Elle détourne l'attention d'elle,
Elle n'a que faire de ceux qui s'arrêtent
Juste pour la regarder...
Elle s'est un peu drapée,
Point trop n'en faut...
Elle a besoin de rêver,
Elle souhaite
Quelqu'un qui,
Attentionné,
Regarde la direction qu'elle pointe,
Quelqu'un qui,
Lui demande où elle veut aller,
Ou mieux encore,
Quelqu'un qui,
Lui dise qu'il est amoureux
De l'endroit
Au bout de son doigt...

3 commentaires:

Hubert Lemaire a dit…

Porte ton regard par là et émerveille-toi....

Kat Imini a dit…

Tu as tout compris Hubert ! Je t'embrasse.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Merveilleuse, comme toujours.
Je disais (au début de notre liaison et mariage avec mon 2e ex) "l'important n'est pas de regarder l'un l'autre mais en même direction" prise de quelque part, mais en fait, être regardée, pas si mal non plus, même si des courtes moments. (c'était plus de sept ans mais moins de 14 que j'ai resté avec à l'époque)

J'adore toujours tes écrits poétiques et je te sohaite de trouver quelqu'un qui regarde le doigt qui pointe et la direction.