samedi 7 septembre 2013

Sardaigne (13)

Ces rochers restent pour moi
Symboles de la Sardaigne...
Ils sont étonnants,
Artistiques,
Vivants...
Parfois, dérangeants...
Comme cet être
Dont on ne voit dépasser que la tête...
J'aurais pu passer des heures
A les détailler,
Comme ceux-ci
Qui m'ont fait penser à un Picasso...
Des visages,
Des mains,
Une composition étonnante
De la nature...
Des nez,
Des figures échouées...
Des bras qui s'accrochent à la berge,
Des corps enlacés...
Des géants qui sommeillent,
Endormis sur la grève...
Ou une baleine qui se repose...
Après, je pense
Que chacun peut y voir
Des choses différentes,
Mais ce dont je suis certaine
C'est qu'ils sont fascinants...

6 commentaires:

une libellule a dit…

Bonjour Kat,
c'est vrai qu'ils sont fascinants ces rochers. J'apprécie également d'y trouver des formes mouvantes au gré des humeurs et des lumières. Je passe également du temps avec les nuages de cette façon-là!
bonne semaine à toi
bises

Kat Imini a dit…

Bonsoir Une Libellule, heureuse de te lire. Tu as raison, les nuages offrent aussi cette liberté. Pour ces rochers, je n'arrive pas à c m'expliquer ces "sculptures", en fait peu importe, c'est juste magique. Bonne semaine à toi (pour une fois, je suis dans les temps), bises

Françoise a dit…

Oh oui, comme ils sont fascinants, Kat ! On dirait des personnages surpris par le sommeil, et figés à tout jamais dans le temps. J'aime beaucoup les regarder et les voir pour de vrai doit être magique et impressionnant en même temps.
Merci pour cette jolie série, Kat.
Belle soirée à toi. Je t'embrasse fort.

Théorème a dit…

Bonjour Kat Imini,
C'est beau. Et quel séjour magnifique.
Toute la poésie Sarde dans ces rochers... De la pierre, de l'eau, du vent.

Cédric a dit…


Grâce à toi, je viens de faire un petit tour en Sardaigne, merci !

Je t'aime Kat Imini ! :-)

Kat Imini a dit…

Bonsoir Françoise, ce que tu dis "des personnages surpris par le sommeil et figés à tout jamais dans le temps" est très juste. J'avoue que parfois j'avais la chair de poule, un sentiment curieux, c'est impressionnant vraiment, tu as la sensation d'être au milieu d'êtres. Je t'embrasse fort aussi.

Théorème, heureuse de te relire. C'est vrai, les paysages sardes sont poétiques, inspirants, imposants par leur force naturelle.

Mais je t'en prie Cédric, c'est un plaisir de partagé (ou de partager).