mardi 2 juillet 2013

L'Eautrement...

L'Eautrement,
Le reflet, l'envers du décor,
La profondeur de l'âme...
Insondable et persistante.
Double et unique,
L'eau miroir
Dont le frisson
N'appartient qu'à elle,
Et ne peut révéler
Que ce qui lui est donné à voir...

6 commentaires:

Françoise a dit…

Ton billet me fait penser à un passage du livre que je suis en train de lire et dont je parle sur mon blog : "Après l'extase, la lessive". Ce passage dit que dans toute personne se trouve Bouddha, c'est-à-dire qu'en toute personne il y a de la bonté et de l'amour, mais que cette facette peut être cachée et ignorée par la personne dite mauvaise. Cela vaut la peine parfois de "gratter" un peu pour découvrir le joyau qui est en elle, mais qu'elle ignorait posséder.
Mon commentaire n'est pas directement en rapport avec ton billet, mais pourtant il m'a fait penser à ce passage, alors il doit tout de même y avoir un petit lien… :-)
Belle semaine à toi, Kat. Je t'embrasse fort.

Jeanmi a dit…

La découverte de ce qui est au dessus de l'escalier se fait par le reflet. Souvent la recherche de la vérité est indirecte...

Hubert Lemaire a dit…

Bonjour Kat,
L'eau et ses reflets... quels tableaux elle nous offre! De plus la photographie nous fait souvent découvrir une image différente et plus détaillée que ce que notre regard perçoit, as-tu remarqué?...
Je t'embrasse.
Hubert.

une libellule a dit…

Bonjour Kat,
l'Eau occupe tes photos et tes textes en ce moment, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet de saison!
Je partage cette fascination (notamment par mes racines!) et également, comme l'a dit Hubert) par ce que l'on découvre en regardant les photos...
Que cette semaine (et/ou les suivantes) soit belle comme un lac de montagne après la dernière brise.
Bises

Anonyme a dit…

Ce qui m'intéresse le plus, c'est ce qu'il y a derrière ce reflet, ce qu'il cache et non pas ce qu'il montre...Ce qu'il voudrait nous laisser voir, alors que l'on s'arrête à la première image...Noirceur des profondeurs??...Une vie différente et intense?? Ou alors le néant, l'infini sommeil, la paix intérieure?? Va comprendre "Charles"...

Kat Imini a dit…

Françoise, avant de te lire ici, j'avais lu ton article sur ce passage de livre. Mais bien sûr que si, ton commentaire est en rapport, il y a un lien, pas forcément petit d'ailleurs. Beau week-end à toi, je t'embrasse fort.

Oui Jeanmi, la recherche ou la découverte de la vérité aussi. Merci de votre passage ici.

Bonsoir Hubert, heureuse de te retrouver ici, même si je me délecte toujours "en silence souvent" de tes photos. Oui j'ai remarqué que la photo en "fixant" les images nous permet de découvrir encore plus. Si je ne l'avais pas su, je l'aurais découvert en regardant les fleurs que tu offres à notre regard. Je t'embrasse aussi.

Une Libellule, tu as raison, il y a beaucoup d'eau chez moi par les temps qui courent. L'eau m'apaise, j'aime son clapotis et ses reflets. Merci pour ton souhait pour ma semaine, il me plait beaucoup. Bises et à bientôt, c'est toujours un plaisir de te lire.

Moi ce qui m'intéresserait Anonyme, c'est de savoir qui vous êtes, c'est toujours plus agréable que de supposer. Sinon, je ne sais pas ce qu'il y a derrière un reflet, il me semble que le reflet est en face, donc semblable comme dans un miroir. Après que se cache derrière le miroir ? Je ne saurai le dire...