samedi 10 novembre 2012

Savourer...

L'eau passe sous les ponts,
Le temps
S'écoule entre les doigts,
Comme le sable...
Il est bon d'en savourer chaque grain,
Chaque jour,
Chaque heure,
Chaque instant...

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

j'ai toujours aimé regarder l'eau couler, tracer son chemin....devant une eau coulante, on perçoit bien sa propre immobilité. J'aimerais ça, je crois, remonter un cours d'eau jusqu'à sa source et le suivre ensuite dans sa course, jusqu'au fleuve, jusqu'à la mer !!!

une libellule a dit…

On peut profiter de chaque instant qui passe en le regardant dans les yeux (avec ou sana appareil photo), en se mettant en pause, en le goutant...bref en étant là.
L'idée d'Anne est tentante, je crois que j'aimerai remonter à pied et descendre dans un canoë pour mieux profiter de la descente!
bises et bonne semaine

Kat Imini a dit…

Ma chère Anne, je reprends un peu d'énergie sur la toile, je réponds donc plus rapidement aux commentaires, toujours heureuse de te lire ici. Tes remarques sont très justes, c'est vrai que se faire le "voyage d'un cours d'eau" doit être une belle aventure. Retourner à la source pour mieux se fondre dans la mer. Bises à toi.

Une Libellule, j'aime beaucoup ton "bref, en étant là", c'est une très belle synthèse qui peut paraître évidente, mais qui ne l'est pas tant que ça. Bises à toi et bonne semaine aussi.

Françoise a dit…

Savourer l'instant présent... c'est si important, oui, et tu l'exprimes très bien, Kat.

Je suis heureuse de te retrouver sur la toile, tu me manquais :-)
Bonne soirée à toi. Je t'embrasse fort.

Théorème a dit…

Je ne sais quoi dire, je vois bien l'eau, je vois bien le pont, mais je ne vois pas le temps passer. En tout cas je fais tout pour le savourer.