vendredi 3 février 2012

Le temps passe si vite...

Le temps passe si vite...
Cette photo d'Irlande
Que j'ai choisie
Pour en tête
Date de l'été 2007...
Tout cela pour dire
Qu'il y a 4 ans
Aujourd'hui
Que je passe par ici...
J'ai la sensation
Que c'était hier...
Comme pour les températures hivernales,
Il y a le temps réel
Et le temps ressenti...
Le plaisir,
As the wind,
Bouscule les repères...

8 commentaires:

Françoise a dit…

Le temps réel, et le temps ressenti... sourire. Oui, ma douce Kat, c'est tout à fait cela. Tout est relatif, en fait, en fonction de ce que nous vivons, en fonction de ce qui se passe dans notre vie, en fonction des gens que nous croisons, des gens qui nous sont ôtés, tout est relatif, oui.
4 ans aujourd'hui donc ! Eh bien bon anniversaire à ton blog, et de longues années de vie encore à lui ! :-)
Passe un bon week-end. Moi, je vais passer mon deuxième degré de reiki :-)
Je t'embrasse fort.

anne des ocreries a dit…

Joyeux Blogoversaire, ma Kat ! elle est belle, cette photo....4 ans ? c'était hier, voyons......:))))
Quelle jeunesse ! :)

Philippe a dit…

Joyeux anniversaire Des-mots-des-images

une libellule a dit…

C'est vrai que le temps passe vite (presqu'un an que mon espace d'écriture s'est évanoui!) cela rend d'autant plus précieux les bonheurs que l'on vit et ceux que l'on espère.
Bon anniversaire à ton blog, en espérant qu'il continuera à égrener des moments d'éveils, des découvertes belles, merci à toi, bises

moments égarés a dit…

Le plaisir nous rend immuable même lorsque nous sommes baigné dans des mers de temps aux humeurs variables..
Un des miens est de passer chez toi y puiser un peu de tes éternités...
Je t'embrasse...

jeff a dit…

Je ne sais pas s'il faut te dire "Bon Anniversaire" ?... ;-)
Le temps qui passe, le temps passé, le temps qui passera... tout ça n'est qu'une question de temps... mais pas d'humanité !
Il fallait nommer cette durée qui s'écoule d'un point A vers un point B... Temps... et y ajouter des heures, des jours, des semaines, des années, voire des siècles pour les plus téméraires...
Retourne-toi vers... je ne sais pas moi, disons, le temps passé, et regarde c qui a été beau, ce qui a été laid et ce que maintenant tu vas faire, avec tout ça accumulé, au fil des années...
Après tout, au moment où on pense, il ne s'écoule rien, juste nos pensées...
Je ne peux pas douter une seconde ( encore du temps ) que tu n'as pas changer dans ta façon de voir les choses... mais aussi que tu es restée la même à travers ce que tu ressens, ce que tu es au plus profond de toi !
Alors, qu'est-ce qu'une année de plus si ce n'est que notre corps accumule les années... mais pas notre pensée qui à l'inverse de notre corps s'enrichit au fur et à mesure...
Bref, je suis comme d'habitude, mais cela faisait longtemps que je n'étais pas venu te voir, il fallait que je souhaite un Bon Anniversaire à ton blog qui lui, dans ses pixels n'a pas cette faiblesse des années mais tout ton enrichissement dont tu nous fais profiter... :-)
Alors merci Kat... et continue à me faire rêver avec tes mots et tes images...;-)
Bises

Kat Imini a dit…

La relativité du temps Françoise, c'est quelque chose quand même ! Moi j'aurais aimé qu'elle soit inversée, que les bons moments nous semblent très longs... Mais bon, pas vraiment le choix. Merci à toi, je t'embrasse très fort.

Merci et sourire Anne, oui c'était hier !

Merci Philippe, sincèrement, à bientôt j'espère.

Un bon exemple de relativité Une Libellule, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus longtemps que ton espace d'écriture s'était évanoui, il me manque. C'est moi qui te remercie, bises.

Moments égarés, merci à toi, tu dis si bien les choses que j'en ai rougi, je t'embrasse Luc.

Jeff, merci pour tes mots que je partage, je crois qu'un "anniversaire" n'est pas qu'un décompte de temps, c'est aussi l'occasion de fêter quelque chose, un début et tout ce que ce début a amené, ce que l'on en a fait avec ce que l'on était et ce que l'on est devenu. Merci à toi Jeff pour ce message qui m'a touchée. A bientôt, bises.

Rénica a dit…

voilà le genre de paysage qui me fait rêver...magnifique ! et bon anniv !