mercredi 31 août 2011

Un dernier post du Québec...

Un dernier post du Québec,
Je le souligne,
Car j'avoue avoir préféré le Québec
A l'Ontario,
Mais bon, j'avoue aussi
Avoir vu des villes de l'Ontario,
Mais pas l'Ontario...
Donc en route pour l'Ontario,
Juste pour sourire,
Agrandissez la photo du dessus...
Et lisez le message sur la pancarte rouge,
A droite...
Donc, des routes
En forêt...
Et ces panneaux jaunes
Qui me conviennent mieux que les rouges...
Les lacs, omniprésents...
Avec ces arbres qui blanchissent
En groupe par endroit...
Comme un cimetière lacustre...
De petits villages,
Avec leur plage,
Un souvenir qui me revient,
A cet endroit,
De nombreuses voitures qui se suivent
Klaxonnent bruyamment,
Un mariage ?...
Non, les 80 ans de la mamie,
Joli non ?
La petite maison au bord du lac...
Le pick-up qui va avec...
Un entrepreneur en chauffage apparemment...
Et puis,
Cette dernière ferme,
Prise en photo depuis la voiture...
Le flou de mon déplacement
Confirme que je quitte le Québec
Et sa verdure...
Je ne sais pas encore
Qu'il va me manquer...

6 commentaires:

anne des ocreries a dit…

"vente de garage" ? comme ça, au milieu de rien ????? j'adore.

Comme c'est joli, le Québec !

Kat Imini a dit…

Ben voui, c'est aussi ça le charme du Québec, c'est beau et "charmant", vraiment, un endroit où je vivrais bien...

Françoise a dit…

Le Québec va te manquer, ma Kat ?... mais tu y retourneras, sûrement, si tu l'as aimé... :-)
Tes photos sont belles, et l'on ressent, à travers elles, le plaisir que tu as d'être là... ou plutôt là-bas !... :-)
Belle fin de dimanche à toi, ma douce.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

C'est vrai Françoise que ce "pays" m'a beaucoup plu, séduite. Je ne sais pas si j'y retournerai, en tous cas j'en garde de très beaux souvenirs. Belle semaine à toi, je t'embrasse fort.

Armando a dit…

J'ai été il y a quelques années à Montréal et j'ai fait un saut à Québec. Mon Dieu. Il y a des endroits qui ressemblent a des rêves. J'y pense a chaque fois que... et cette foi-ci c'est votre faute.
LOL

Kat Imini a dit…

Armando, je ne sais pas si je dois en être désolée, c'est un pays que j'ai beaucoup aimé en tous cas, j'avais envie de partager...