samedi 18 juin 2011

Un cadeau inspiré...

Un cadeau inspiré...
Par tant d'années d'amitié...

Une grenouille...
Symbolique...
Qui parle de la pluie
Et du beau temps...
Quand elle préfère
Ne pas parler d'elle...
Si bien...
Oui si bien...
Que je suis "devenue"
"sa" grenouille...
Un mot tendre...

Quand je regarde,
(C'est souvent)
Cet objet
Qu'elle m'a offert,
Discrètement,
Pour mes 50 ans...

Je me dis,
Que c'est un cadeau inspiré...
Sur son dos,
La Bretagne...

Elle sait
Que ce climat me plait,
Elle sait,
Que j'aime l'océan,
Le bruit de ses vagues,
Son immensité,
Son côté "sauvage",
Ses embruns...
Qui me "vitalisent"...


Et puis,
Finalement,
C'est comme une image de moi
Qu'elle m'a offerte...
Même si,
Quand je "me" regarde,
Je pense à elle...

Elle est touchante
Cette grenouille,
Avec ses grands yeux,
Qui questionnent
Autant qu'ils affirment...
Une pointe de tristesse
Peut-être...

Peut-être...
Mais cette grenouille
Elle me plait bien,
Elle me parle...
Et je la croa...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui à Paris, c'était sa fête à la grenouille...
Mimis tendres.
G.

une libellule a dit…

Ca fait froid dans le dos de réaliser que j'étais sous le charme d'une grenouille, pour une frêle libellule! Sans doute est-elle végétarienne?
Bises
PS : vous en avez de la chance toi et ta pourvoyeuse de cadeau inspiré...

Rénica a dit…

Est ce que tu sais que les grenouilles sont des princesses ? ;-)

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

50 ans deja, et des poussieres, que tu es vieille, ce que je croyais de moi, vers cette age, il y a 27 ans

Anonyme a dit…

Tu as raisob de la crôare, ma chère Kat. Mais de là à trouver une ressemblance, du moins physique, y compris dans les yeux...
Je t'embrasse fort.
Thierry

Françoise a dit…

Sais-tu qu'offrir une petite grenouille à un anniversaire porte bonheur, Kat ? Si non, je te l'apprends :-)
Elle est drôlement jolie, en plus :-)
Douce nuit à toi, ma douce.
Je t'embrasse fort.

Armando a dit…

Manifestement un cadeau inspiré qui inspire. Je ne savais pas que la grenouille portait bonheur et puis je croiais aussi que c'était un prince.
Mince j'avais tout faux.

Kat Imini a dit…

Tu as vu ma G. quel succès cette grenouille, cela me "flatte", sourire, mimis tendres à toi aussi Mon Amie.

C'est dingue non, une Libellule, mais tu sais je suis plutôt sociable... J'aime beaucoup ton PS, oui nous avons la chance de nous être croisées un jour et de nous être reconnues. Bises à toi.

Non Rénica, je ne savais pas, mais je suis heureuse de l'apprendre, je vais revoir ma garde-robe, sourire, quoi que... l'habit ne fait pas le moine, donc je ne change rien, je reste "la princesse grenouille" et fière de l'être. Bises.

51 le 24 juillet prochain Julie, en fait je ne me sens pas vieille, je ne le suis pas, j'ai 20 ans dans ma tête, tout comme toi. Je t'embrasse.

The Bluebird, mes yeux tu les connais, ils ont, je crois, cette "pointe" de mélancolie des myopes. Je t'embrasse très fort (de là à dire que ma grenouille est myope, je ne m'y risquerai pas... ).

Non je ne savais pas Françoise, mais cela ne m'étonne guère, ce cadeau était plein d'attentions, oui je la trouve très belle cette grenouille. Je t'embrasse très fort aussi.

Armando, comme je l'ai dit plus haut, j'ai moi aussi appris plein de choses, c'est agréable de te lire ici, à bientôt.

anne des ocreries a dit…

oui, elle est belle ; tu as remarqué, cet air de profonde bienveillance et d'éveil ? une sage, à n'en pas douter....:)

Kat Imini a dit…

Oui j'ai remarqué Anne, tu sais je la regarde tous les jours et je ne m'en lasse pas. Elle est très sage, elle ne bouge pas, sourire, je plaisante, mais la Sagesse n'est pas synonyme de mouvement forcément. Bises.