samedi 9 avril 2011

Déposer les rames...

http://www.altphotos.com/
Déposer les rames... Arrêter d'écoper, Rentrer au port... Et laisser la tempête Se dérouler au large... Il faut savoir, Dit-on, Mener sa barque... Sans égoïsme, Juste, réaliser que le regard porté, Sur les soucis des autres, Fait parfois loupe... Et peut mettre le feu... Les "a marre(s)" Sont un bon repaire, Pour elle, Au fil des "en"... Les filets, En douce, Se sont remplis De printemps... Elle reprend la pêche...

6 commentaires:

jeff a dit…

Très belle prose Kat Imini... Déposer les rames ou enterrer la hache de guerre ?...:) Déposer les rames ou les "j'en ai marre" ?...
Poser son regard sur le souci des autres peut faire loupe ou bien un louper ?...
Cela donne à réfléchir ce que tu écris !... Je ne sais pas si par contre je pose les rames ou si je mets las amarres ?...:)
Bises Kat Imini...
Bon week'end !

une libellule a dit…

En effet, un texte qui prolonge la réflexion...
Parfois, à force de ramer on a des cals aux mains ou mal au coeur,
Parfois à force de ramer on a envie de se laisser porter...
Bonne semaine, bises du front de mer (!)

Annick a dit…

Vraiment très belle photo accompagnées d'un texte inspiré.

Françoise a dit…

J'adore tous ces jeux de mots, Kat, qui veulent bien dire ce qu'ils veulent dire :-)
Belle soirée à toi, et douce nuit.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Merci Jeff ! Que de bonnes questions tu poses là ! Bises à toi, à bientôt.

Une Libellule, j'aime bien ce que tu écris là, bises sur ton front aussi, sourire.

Bienvenue ici Annick, la photo n'est ni de moi ni à moi, elle m'a en revanche "inspirée".

C'est bien que tu adores Françoise, je ne doute pas que tu comprennes les sens et les double sens, je t'embrasse très fort.

anne des ocreries a dit…

J'aime bien la notion de havre, et je comprends la nécessité du radoubs entre deux campagnes de pêche. La vie est saisonnière....:)