jeudi 10 décembre 2009

Normalement, on aurait dû voir la mer...

www.altphotos.com

Là j’emprunte la photo
Et son titre…
Donc je cite l’auteur
Kala
« Normalement, on aurait dû voir la mer »
Peut-être suffit-il de traverser,
D’ouvrir la porte
Non pour rentrer
Mais pour sortir…
Et puis
Une autre question…
C’est quoi « normalement »,
N’est-ce pas qu’une envie
Que tout soit selon ce que l’on croit ?
Ou peut-être
Construisons-nous nous-mêmes
Nos obstacles ?
Juste pour nous éviter
De constater
Que la mer s’est retirée…

4 commentaires:

Philippe a dit…

Normalement, on aurait dû voir la photo...

Anonyme a dit…

A moins qu'elle soit démontée, comme eut dit Raymond Devos ?
Je t'embrasse, Kat.
Thierry

anne des ocreries a dit…

La mer ne se retire que pour revenir, immuablement, vague après vague....bien sûr, qu'il n'y a qu'à ouvrir la porte ! et elle sera là, derrière, avec son souffle immense et son appel à voyager !
bises ma Kat, normalement, elle sera au rendez-vous, la mer...!

Kat Imini a dit…

Philippe : Rire, tu la vois la photo, mais y'a pas la mer !

Bluebird : Devos avait un sacré génie des mots, tu l'as aussi Thierry, je t'embrasse fort, merci de ta présence permanente ressentie.

Anne : A condition que ce ne soit qu'un décor, ou qu'il y ait une autre porte à ouvrir encore, l'espoir fait vivre. L'amer est parfois au rendez-vous, la mer aussi. Bises à Toi.