samedi 19 septembre 2009

L'instant...

www.altphotos.com

L’instant…
Présent,
Il n’y a que celui-là
Qui puisse se conjuguer…
Ils sont deux à l’image,
Obligatoirement trois,
Pas de témoignage possible
Si non…
Elle défie les lois de l’apesanteur
En souriant…
Je suppose que c’est un plaisir …
D’imaginer que peut-être
Une image restera…
Suspendue dans le temps…

7 commentaires:

anne des ocreries a dit…

C'EST un plaisir ! Une image suspendue dans le temps, voilà une bien jolie phrase....bises, ma Kat, bon week-end..

Anonyme a dit…

Anne m'a coupé l'herbe sous les pieds, c'est exactemet ce que je voulais dire. Tu as le sens de la formule, ma chère Kat.
Je t'embrasse fort.
Thierry

Philippe a dit…

Le présent, l'instant, le temps, le moment, le moment de temps qu'on aimerait tant suspendre. tu y arrives parfois.
Thierry, si Anne t'a coupé l'herbe sous les pieds, tu es donc toi aussi en suspension ?

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

c'est toi qui a prise cette image?
plus que la femme suspendu par le temps, je suis restée, longtemps, à admirer la composition si harmonieuse, mais surtout le photographe penché et tout absorbé par sa tâche.

oui, c'est aussi une "photographie" suspendu par le temps, qui restera longtemps, aussi dans ma mémoire, comme souvent tes mots.

Kat Imini a dit…

Anne : Merci pour le compliment, bises à toi aussi, bonne fin de week-end, la récolte a-t-elle été bonne ?

Bluebird : Merci à toi aussi, ça ne m'étonne guère qu'Anne ait dit ce que tu pensais, je t'embrasse fort.

Philippe : Oui parfois j'y arrive, un moment d'temps ! Heureuse de te relire ici, tu m'as manqué.

Julie : Non la photo n'est pas de moi (voir la référence au site), je suis flattée que mes mots te restent en mémoire, tu m'étonnes et je suis admirative pour qui tu es.

Françoise a dit…

Le temps suspendu le temps d'une image...
Le temps, le temps... c'est un mot que je n'aime pas trop... j'ai un problème avec le temps...

Kat Imini a dit…

Le temps, il ne fait que passer Françoise, ce n'est pas un problème, tant que nous le voyons passer, c'est que nous sommes en vie, c'est l'essentiel, je t'embrasse fort.