mercredi 19 novembre 2008

La main sur la nuque...

www.altphotos.com
A quoi pense-t-elle ?...
Le regard ombré,
A la fois noir et doux…
Elle se tient dans ses bras,
Se « mains » tient même…
Elle est présence interne,
En elle,
Posée au bord d’une voie
Le train va-t-il s’arrêter ?...
Et si oui…
Va-t-elle le prendre ?...
La main sur la nuque,
Elle voyage dans sa tête…

7 commentaires:

En passant a dit…

A son regard, je vois qu'elle attend qu'il s'arrête, qu'elle sait qu'un compartiment lui est réservé. Je parie qu'il fera halte devant elle. Parce qu'elle fera signe au conducteur, à l'aide de son foulard. Le voyage ... elle est prête à le faire, son désir l'y porte. Le calme qu'elle manifeste masque autre chose de souterrain, d'intense.

Anonyme a dit…

Elle attend, mais son calme n'est qu'apparent, sa main massant sa nuque trahit son stress. Elle montera dans le train, s'avancera jusqu'au compartiment... sera-t-il au rendez-vous ?
Indicas

Kat Imini a dit…

Les avis sont donc partagés... Difficile de percevoir comme l'autre, difficile parfois de cerner ce que l'on voit, nous restons spectateurs...

autrement moi a dit…

Et pourquoi ne partirait-elle pas en voyage..comme eux, qui attendent sur le quai d'en face...Un jour peut-être osera t-elle comme eux, attendre son prochain voyage..

Kat Imini a dit…

Mais évidemment pourquoi ne partirait-elle pas en voyage, elle ose déjà l'attendre je pense, elle n'a plus qu'à oser partir... Bises à Toi.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

pas seulement les mots, mais cette photo est absolument fantastique!

et j'espère qu'elle se cache de moins en moins, ces jours-ci!

Kat Imini a dit…

Oui cette photo est très belle Julie, mais tu en fais aussi de magnifiques, je t'embrasse.